Massage Holistique de bien-être
Le terme « massage » est employé uniquement pour traduire les techniques étrangères en français dans un souci de compréhension pour le public. Les massages de relaxations sont non thérapeuthiques et ne s'apparentent à aucune pratique médicale ni paramédicale occidentale.​

Image Preview
Image Preview

Tout dans l’univers, absolument tout est énergie...

… depuis la plus petite particule jusqu’au plus grand soleil

Les découvertes de la physique quantique ont apporté la preuve que l’être humain est d’abord « énergie » avant d’être « chimique », ce que savaient déjà les médecines traditionnelles chinoise, ayurvédique et autre…..Selon les civilisations, l’énergie prend différents noms :
  • C’est le tchi(ou ki) des chinois.
  • Le prana des Indous.
  • Le ki des Japonais
  • La baraka des soufis.
  • Le yésode des kabbalistes.
  • Le mana des polynésiens.
  • La Grâce ou l’Esprit-Saint des Chrétiens mais aussi orgone, le fluide vital, le don, l’énergie universelle et l’énergie vitale.

L’énergie est présente partout autour de nous tout comme l’air que nous respirons ;
on ne la voit pas, on ne la sent pas, mais elle est présente et nous l’utilisons à chaque instant de notre vie.

Le corps vital assure la pénétration de l’énergie universelle dans le corps physique. C’est sur ce corps que se fixent des pensées émises par la personne elle-même ainsi que celles envoyées par les autres à son égard.

Le corps vital est constitué de deux sous-couches :

 

Le corps éthérique :
qui entoure le corps physique et qui conditionne le fonctionnement des organes, il conserve l’énergie à transmettre à l’organisme.

Le corps astral ou émotionnel : qui correspond aux images des divinités Indoues, images des Saints, de Bouddha... Il fabrique les émotions à partir des informations reçues avant de les transmettre à tous les corps énergétiques et physique.

Le corps mental :

Il est également constitué de deux sous couches :

Le corps du raisonnement et des pensées (mental inférieur).

Le corps intuitif (mental supérieur).

 

Le corps spirituel :

Il est constitué du super-conscient et de l’âme.

 

A cet ensemble s’ajoutent les chakras qui sont des portes d’entrée et de sortie de l’énergie vitale entre le corps physique et le monde extérieur. L’énergie captée par les corps énergétiques pénètre dans le corps physique par les chakras eux-mêmes en relation directe avec les nerfs et les glandes endocrines qui fabriquent les hormones. L’énergie circule dans le corps via les méridiens (Chinois) et les nadis (Ayurveda), puis l’énergie utilisée sera éliminée par les pieds principalement.




Charte du massage de bien-être

Cette Charte permet d’instaurer une relation de confiance entre masseur et massé en définissant les limites de cette relation et en établissant de façon explicite les engagements réciproques :

 

 Respect de l’hygiène : le massé attend une hygiène stricte du masseur qui, lui-même, attend la réciproque de la part du massé.
 Respect de la personne : Mes prestations se limitent au massage, aucun geste tendancieux ne peut être toléré de la part du masseur ni du massé.
 Respect également du droit à la pudeur

 Respect de confidentialité et garantie du secret professionnel.

 

Les différentes techniques de massage s’exercent dans le cadre de la relaxation et du « bien-être » et ne dispense donc pas d’une consultation médicale.

Contre indication au massage pour lesquelles l’accord du médecin est nécessaire :
Grossesse, diabète de type 2, troubles circulatoires, varices, phlébite, thrombose, embolie, troubles cardiaques, hypotension et hypertension, épilepsie, infections, infection dont notamment mycoses : pied d’athlète, impétigo ou érysipèle : staphylocoque doré, streptocoque.

Il faudra également signaler : une opération récente, la prise de médicaments, les lentilles, la pose ou de prothèse ou d’implant, les allergies éventuelles (huiles essentielles).

druide-celeste-DETENTE-1.png